A la veille de l'installation de la nouvelle Assemblée de Corse, les tractations vont bon train pour organiser la majorité, l'exécutif mais également la succession de Gilles Simeoni à la mairie de Bastia. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu pour évoquer l'avenir de la mairie de Bastia.
La succession de Gilles Simeoni à la mairie de Bastia s'organise. Le futur président de l'exécutif de Corse sera frappé jeudi par le cumul des mandats sauf si un recours contre l'élection était déposé, ce qui lui laisserait encore quelques mois de sursis pour trancher.
Deux futurs maires potentiels ont rencontré mardi Gilles Simeoni : Pierre Savelli, adjoint discret, Michel Castellani militant historique, conseiller territorial qui n'a pas été reconduit sur la liste.
Les deux hommes sont prêts à relever le défi. "Je suis un soldat. Je n'ai jamais changé de ligne. Je ferai ce qu'on me dira" indique Michel Castellani, adjoint au maire de Bastia (Inseme).
"Je suis candidat comme chaque élu du groupe INSEME à la mairie de Bastia. Je suis prêt à accepter la mission" explique Pierre Savelli, adjoint au maire de Bastia (Inseme).
Gilles Simeoni a également consulté sa majorité INSEME et reçu ses alliés de gauche et de droite pour évoquer la suite. "On discute de la ville de Bastia et du fonctionnement de la mairie dans le but de prendre les meilleures décisions pour le présent et le futur de la ville".
Le successeur de Gilles Simeoni à la mairie devra peut-être patienter encore quelques mois. Si un recours en justice pour contester les élections est déposé, il suspendrait le cumul des mandats jusqu'à la décision du conseil d'Etat.