Manifestation de soutien à Yvan Colonna : un photographe blessé au crâne après avoir reçu un projectile à Bastia

Les mobilisations de soutien à Yvan Colonna se multiplient en Corse et deviennent de plus en plus tendues depuis les heurts du 6 mars à Corte. Ce mercredi 9 mars, deux personnes ont été hospitalisées à la suite de ces violences.

Un photographe professionnel âgé de 34 ans a été blessé au crâne ce mercredi 9 mars vers 19 heures à Bastia où de vives tensions ont eu lieu entre manifestants et forces de l'ordre pour la troisième journée consécutive.

L'homme a reçu un projectile, émanant vraisemblablement des manifestants, alors que des journalistes ont été pris à partie par des manifestants. L'homme a été transporté à l'hôpital de Bastia.

Quasiment au même moment, une jeune-fille de 16 ans a été hospitalisée après avoir été incommodée par les fumées des gaz lacrymogènes.

Plusieurs feux de poubelles et de palettes ont recouvert la ville d'une épaisse fumée noir. Les pompiers n'ont pas éteint les incendie pour "diminuer le combustible" et éviter que les manifestants ne soient tentés d'allumer d'autres feux.

Les manifestants lançaient des cocktails molotov et des bombes agricoles aux forces de l'ordre qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes et lanceurs de balle de défense (LBD).

C'est le troisième jour de tension dans la ville, alors que chaque soir des lycéens se rassemblent en soutien à Yvan Colonna devant la Préfecture de Bastia.