Un tournoi international de beach tennis se joue ce week-end à la Marana, près de Bastia. Il est organisé par le club Marana Beach Tennis, notamment pour faire découvrir et développer cette discipline. Les participants viennent du monde entier.
À la Marana, près de Bastia, l’ambiance est détendue. Le beach tennis s’offre une belle vitrine en Corse avec un tournoi international.
Une centaine de participants est venue de Grèce, de Lettonie ou encore d’Italie comme deux joueurs qui viennent de remporter le quart de finale. « Nous avons joué notre meilleur beach tennis. Mais le plus important est d’atteindre la victoire, et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. On espère que demain, on arrivera à mieux jouer », indique Nicolo Bombini, joueur italien.
« Un bon espoir pour le beach tennis corse »
Avec seulement une centaine de participants sur toute l’île, la Corse fait figure de petit poucet. Malgré le peu de compétition et l’absence d’entraîneur professionnel, les insulaires réalisent de bons résultats. « On commence à avoir de bons joueurs corses. Et ma partenaire et moi sommes arrivées en finale du tournoi hier, ça donne un bon espoir pour le beach tennis corse », se félicite Virginie Papaceit, championne de Corse Beach Tennis.
Le club de la Marana beach tennis donne des cours gratuits aux enfants tous les 15 jours, sur la plage.