Match SCB-PSG : le club bastiais convoqué en septembre

Intervenant : Anthony Agostini, directeur des services généraux du SCB ©France 3 Corse ViaStella

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de mettre à l'instruction le dossier du match SCB-PSG, qui s'est déroulé le 12 août, à Furiani. Le club bastiais est convoqué le 15 septembre.

Après l’incident survenu entre un supporter du SC Bastia et le joueur du PSG, Lucas, lors du match, qui s’est déroulé le vendredi 12 août au stade de Furiani, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, qui s’est réunie jeudi 18 août, a décidé de mettre le dossier du match à l’instruction.

Le club bastiais est convoqué par la commission de discipline le 15 septembre pour prendre connaissance d'éventuelles sanctions et assurer sa défense.

La commission va visionner les différentes images et vidéos pour déterminer si, à la 68e minute de jeu, un supporter bastiais a bien asséné un coup sur la tête de Lucas au moyen d’une hampe de drapeau, alors que le joueur s’apprêtait à tirer un corner.


Une version des faits fermement contestée par le club bastiais : "nous sommes montés au PC sécurité : il n’y a aucun coup porté sur le joueur. Il se roule par terre", a affirmé Anthony Agostini, directeur de la Sécurité au SCB.

Lors de sa conférence de presse du vendredi 19 août, le SC Bastia a pris acte de sa convocation en commission de discipline.
Le directeur de la sécurité a annoncé que le supporter bastiais soupçonné d'avoir porté un coup à Lucas serait lourdement sanctionné. "Sa carte d'abonné sera désactivée et il aura l'interdiction d'accéder au tribunes du stade jusqu'à la fin de la saison 2016-2017", a-t-il précisé.

Par ailleurs, la commission de discipline compte se pencher sur d’autres aspects de la rencontre, notamment sur la banderole arborée par les supporters du SCB pendant l'échauffement des joueurs, sur laquelle on pouvait lire "Qatar+PSG=Daesh".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité