Natation artistique : Manon Venturi décroche l'argent et le bronze aux championnats d'Europe juniors

Publié le
Écrit par A.B

La jeune nageuse bastiaise a décroché le bronze en équipe libre, et l'argent en équipe technique. De belles médailles à quelques semaines des championnats du monde, en août, au Canada.

Manon Venturi n'en finit pas de briller.

Qualifiée aux championnats d'Europe de natation artistique, à Alicante cette année, la jeune nageuse bastiaise a remporté vendredi 1 juillet, avec ses coéquipières de l'équipe de France junior, le bronze en équipe libre. Une troisième place sur le podium avec un score de 84.5000 points, affirmant ainsi leur place dans le top 3 européen, derrière l'Espagne et l'Italie.

La bonne série de l'équipe s'est poursuivie dès le lendemain, avec l'obtention de la 2ème place en équipe technique (84.6081 points). Les nageuses sont vice-championnes, toujours derrière l'Espagne, mais cette fois devant l'Italie.

A noter également, la cinquième place obtenue dans le cadre de ces championnats par la nageuse et sa duettiste Sasha Comte (82.1000 points). Une performance d'autant plus remarquable, quand le duo n'a été appelé à se présenter que quelques semaines avant l'épreuve, en remplacement.

Des belles médailles, et la promesse de grandes choses à venir encore pour Manon Venturi. Prochaine étape pour la jeune femme : les "Mondiaux" au Québec, fin août.