• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

National 3 – Victoire du Sporting Club Bastiais pour la première journée de rencontres 

© Guillaume Leonetti/FTVIASTELLA
© Guillaume Leonetti/FTVIASTELLA

Très belle victoire du Sporting Club Bastiais samedi face au Pontet pour la première journée de championnat de National 3. Score final : 4 buts à 1. Compte rendu. 

Par Audrey Altimare

Deuxième minute de jeu et le Sporting Club Bastiais (SCB) fait déjà le siège de la cage du Pontet. En ce début de rencontre, les Bleus monopolisent le ballon et campent dans le camp visiteur. 

20e minute, Mesbah, intenable, est fauché dans la surface sans que l'arbitre signe un penalty. Le jeune attaquant de 22 ans va se faire justice lui-même trois minutes plus tard. 

Santelli centre pour Mesbah, qui, sans contrôle, ouvre le score d'un plat du pied. Cette année, le Sporting semble décidé à ne pas manquer son début de saison. « Dans l’état d’esprit, on a fait ce qu’on a voulu. On a imposé, malgré la chaleur, malgré le fait que l’équipe en face avait des qualités aussi, on a imposé notre rythme », se félicite Stéphane Rossi, entraîneur du SCB. 

 
National 3 – Victoire du Sporting Club Bastiais pour la première journée de rencontres 
Intervenants - Stéphane Rossi, Entraîneur du S.C.B. ; Aoufal Mesbah, Attaquant du S.C.B. Equipe - Sébastien Bonifay ; Guillaume Leonetti ; Ramsey Kinany.


Un rythme que le Pontet aura encore plus de mal à tenir au retour des vestiaires. 47e minute, Santelli sert Mesbah qui trompe de la tête le gardien adverse. Dans la foulée, c'est Santelli, déjà auteur de deux passes décisives, qui devance Medani et porte le score à 3-0. 
 

En forme 


À la 68e minute, Le Pontet profite d'un relâchement de la défense bastiaise pour tromper Martin, le portier bastiais. Mais ce sont les Bleus, sur un tir croisé de Sofiane Belle, rentré quelques minutes plus tôt, qui auront le dernier mot. 

4 à 1, un score qui témoigne de l'état de forme du Sporting. « On a tout fait pour avoir une préparation plus que bien. On a tout donné, ça a payé aujourd’hui et j’espère que ça payera toute l’année », indique Aoufal Mesbah, attaquant du SCB. 

 


Du beau jeu, du spectacle et des buts, de quoi rappeler que le Sporting est toujours vivant, et que cette saison, il compte bien jouer les premiers rôles. 


 

Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus