National – Des recrues avec "un esprit de revanche" pour le CAB

Avant la reprise en match amical le 6 juillet prochain face au GFCA, le CA Bastia faisait sa rentrée lundi 27 juin pour présenter l’effectif de la saison 2016-2017 en championnat de National.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club corse se maintient donc en National, après avoir obtenu le 23 juin le feu vert de la DNCG. Mais le gendarme financier du foot français impose au CAB un encadrement de sa masse salariale et de ses recrutements.

Au passage le club corse a perdu son statut professionnel non sans conséquence adminstrative et sportive.

Ses dirigeants sont obligés de recourir à des contrats fédéraux. L’effectif sera porté à 20 joueurs maximum, dont 8 à 9 nouveaux, a indiqué Stephane Rossi, l’entraineur du CA Bastia.

8 à 9 nouveaux Cabistes

"On va garder 50 à 60% de l’effectif de la saison dernière, je voulais en garder plus de 80 mais cela ne sera pas possible", a-t-il ajouté.

"On va amener des recrues qui vont bonifier tout cela, des recrues que l’on connaît puisqu’on les a vu évoluer et des recrues qui ont un esprit de revanche et qui ont envie de prouver".

Premiers tests matchs pour le CAB, le 6 juillet face au GFCA puis en "recevant" l’ACA à Porto-Vecchio, le 19 juillet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder