Procès de Cambia : Jean-Marie Mei et Clorinde Vanni acquittés de l’assassinat d’Yves Louys

© Christian Giugliano/FTVIASTELLA
© Christian Giugliano/FTVIASTELLA

Jean-Marie Mei et Clorinde Vanni qui comparaissaient pour l’assassinat d’Yves Louys devant la cour d’Assises de la Haute-Corse ont été acquittés. Le premier accusé a tout de même été condamné à sept ans de prison pour des délits connexes.

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Jean-Marie Mei, 60 ans, et Clorinde Vanni, 66 ans, qui comparaissaient jusqu’à ce mardi à la cour d’Assises de la Haute-Corse, ont été acquittés de l’assassinat d’Yves Louys en novembre 2014. Dominique Mantia, a quant à lui été reconnu coupable de faux témoignage et a été condamné à 18 mois de prison.

Néanmoins, Jean-Marie Mei a tout de même été condamné à sept ans de prison pour des délits connexes. Ces derniers comprennent la détention illégale d’armes de catégorie B et son évasion de la clinique psychiatrique San Ornello où il avait placé sous surveillance.

En décembre 2014, le corps d’Yves Louys, 61 ans, avait été retrouvé à Cambia tué d’une décharge de chevrotine dans la nuque. Quelques jours auparavant, Clorinde Vanni, sa compagne, qui vivait à mi-temps avec lui à Loriani et Jean-Marie Mei, un ami du couple, avaient été mis en examen « pour enlèvement et séquestration suivis de la mort de la victime ». Jean-Marie Mei et Clorinde Vanni ont toujours nié les faits.


A lire aussi

Sur le même sujet

Corsica Raid 2018

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés