Saint-Florent : trois bateaux détruits par un incendie sur le port de plaisance

Mercredi soir, sur le port de Saint-Florent, un feu a ravagé trois bateaux. Deux appartiennent à des institutions publiques, le troisième à un particulier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés mercredi 3 janvier, vers 23h30, sur le port de plaisance de Saint-Florent.

Un incendie a ravagé trois bateaux amarrés au quai.

La vedette du Parc naturel marin du Cap Corse et de l'Agriate et celle de la direction des Affaires maritimes ont été entièrement détruites. La troisième embarcation endommagée appartient quant à elle à un particulier. 

Les services du port de Saint-Florent sont intervenus rapidement pour mettre en place un barrage antipollution et absorbant afin de contenir les hydrocarbures et les macrodéchets générés par l'incendie.

Enquête ouverte

Les gendarmes se sont également rendus sur place pour effectuer les premières constatations.

Une enquête pour "dégradations et destructions par un moyen dangereux" a été ouverte par le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, qui précise "qu'à ce stade des investigations, l’origine du feu n’est pas déterminée".

Les investigations ont été confiées aux gendarmes de Saint-Florent et à ceux de la section de recherches de Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information