Un bar en partie détruit par un attentat à Bastia

L'explosion, qui a visé un établissement des quartiers sud de la ville, n'a pas fait de blessés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour destruction par moyen dangereux.

Le bar U Centru, qui se trouve au Polygone, dans le quartier de Montesoru, à la sortie Sud de Bastia, a été fortement endommagé peu avant 4 heures durant la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 janvier par une explosion. Des dégâts importants ont été constatés à l'extérieur et à l'intérieur de l'établissement. 

Selon nos informations, c'est un contenant de type bouteille de gaz couplée à un mélange explosif qui serait à l'origine de l'explosion. Les commerces mitoyens ont également subi des dégâts, plus légers.

Au début du mois, le 2 janvier, un autre bar du quartier, le Pelican, était également visé par un attentat. Il est trop tôt pour se risquer à faire le moindre lien entre les deux affaires, même si le mode opératoire semble similaire. 

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour destruction par moyen dangereux, confiée à la DIPN de Haute-Corse. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité