• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Haute-Corse sous pression incendiaire

03/08/16 - Un incendie s'est déclaré sur les Hauts de Biguglia (Haute-Corse) détruisant 2,5 hectares de végétation / © Emma Grisoni / Facebook
03/08/16 - Un incendie s'est déclaré sur les Hauts de Biguglia (Haute-Corse) détruisant 2,5 hectares de végétation / © Emma Grisoni / Facebook

Trois mises à feu ont été enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune de Biguglia, près de Bastia (Haute-Corse), a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours.

Par France 3 Corse ViaStella

Une trentaine de pompiers ont d’abord été mobilisés pour intervenir sur un premier départ de feu près du lotissement Les Hauts de Biguglia, puis sur un second non loin de l’usine de traitement des eaux usées de Bastia Sud. Le feu a parcouru 2,5 et 3 hectares de végétation.

Une troisième mise à feu a eu lieu vers 2h du matin sur la route d’Ortale. Les pompiers de Lucciana et de la Porta sont rapidement venus à bout de l’incendie, qui a parcouru 1000 m2.

Mardi, un incendie s'est déclaré sur la commune de Tallone (Haute-Corse), menaçant des habitations. Il a finalement été maîtrisé après avoir parcouru un plus de 5 hectares d'herbes sèches et de petit maquis. 

Ces incendies interviennent alors que le département a été placé en risque sévère à très sévère "incendie feu de forêt", par la préfecture. L'accès aux massifs du Fango, du territoire de l'Agriate et de la forêt de Bonifato, ont été fermés par arrêté jusqu'au jeudi 4 août 07h.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : inquiétudes et questionnements autour du futur plan local d’urbanisme

Les + Lus