Borgo – Une arme blanche découverte dans une cellule

Une arme blanche de fabrication artisanale a été découverte dans une cellule de la maison d'arrêt de Borgo, a-t-on appris lundi de source proche du centre pénitentiaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arme artisanale munie d'une dragone a été retrouvée jeudi dernier lors d'une fouille d'une cellule du quartier d'isolement de la prison.

Cette découverte fait suite à une "information interne" obtenue par des surveillants, selon laquelle l'arme était destinée à agresser l'un d'entre eux, a précisé une source syndicale.

FO estime, dans un tract, que les gardiens sont passés "à deux doigts d'un nouveau drame", affirmant que l'arme était "destinée à poignarder un collègue référent sur ce quartier sensible".

Les syndicats ont demandé à l'administration pénitentiaire que le détenu soit transféré dans une autre maison d'arrêt sur le continent.

Aucun lien pour des faits de radicalisation n'a été établi, a-t-on précisé. Le 19 janvier dernier, un détenu signalé pour radicalisation avait agressé à l'arme blanche deux surveillants de la maison d'arrêt de Borgo, dont l'un avait été gravement touché.

Cette découverte intervient aussi qu'une bagarre entre détenus a éclaté le week-end dernier dans la prison. Au cours de la rixe, un détenu a été blessé à l'arme blanche et à coups de barre de fer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information