Après Bastia, la ville de Borgo a décidé aussi d'offrir à ses administrés et pas seulement, une patinoire. D'une superficie de 500 mètres carrés, elle ouvre ses portes vendredi 8 décembre, jusqu'au 7 janvier.
Fini le monopole du patinage pour la ville de Bastia. Après seize années d'hégémonie, les plaisirs de la glisse vont être partagés avec Borgo. Située à 20 km de l'agglomération bastiaise, la commune fait le pari de monter une patinoire éphémère pour les fêtes de Noël.
500 m2 de glace qui ouvriront à partir de vendredi, et jusqu'au 7 janvier au complexe sportif communal. La structure s'adosse au marché de Noël, une soixantaine de stands installés au même endroit.
Un pari financier pour la maire de Borgo, qui n'a pas souhaité communiquer le budget de ce cadeau de Noël. "On a commandé la patinoire, ça nous coûte un certain prix, si on s'en sort cela sera très bien, si on ne s'en sort pas, nous en aurons fait l'expérience et nous ne la ferons plus", explique Anne-Marie Natali.
Le tarif d'entrée a été fixé à 5 euros, soit le même que la patinoire de Bastia. Mais la mairie de Borgo espère attirer aussi bien le Grand Bastia, que la proche Plaine orientale.