Prison de Borgo : deux voitures de gardiens incendiées dans la nuit

Les véhicules de deux gardiens du centre pénitentiaire de Borgo ont été incendiés dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre, indique la CGT de la prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été confirmée dans la matinée par le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery.

Selon un représentant de la CGT, les deux voitures étaient garées au domicile des deux gardiens, un couple vivant sous le même toit.Le parquet de Bastia indique avoir ouvert une enquête de flagrance pour incendies volontaires.

Celle-ci a été confiée à la section de recherches de Corse, qui devra faire la lumière sur les circonstances exactes de cet incident.

Une soixantaine de personnes sont rassemblées en protestation devant la maison d'arrêt, ce mardi 13 octobre, et les surveillants ont refusé de prendre leur service.

Ces incidents, assurent les syndicats, ne sont pas isolés : en juillet et août derniers, 8 autres voitures avaient déjà été incendiées.

⚠️⚠️⚠️ UR Marseille-CP Borgo : 10ème incendie volontaire contre des biens matériels appartenant aux Personnels depuis...

Publiée par Syndicat Ufap Unsa Justice sur Mardi 13 octobre 2020
"C'est plus qu'inquiétant et on est très déterminé à faire en sorte que les enquêtes avancent très vite pour mettre un terme à ces destructions", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Bastia.

Selon ce dernier, plusieurs des enquêtes relatives à ces incidents "avancent bien".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information