Calvi : deux accidents de la circulation font deux blessés graves

Ce lundi 16 décembre, deux accidents de la circulation, quasi-simultanés, ont fait deux blessés graves sur la commune de Calvi. L’une des victimes a été héliportée vers le centre hospitalier de Bastia, la seconde a été transportée vers le centre hospitalier de Calvi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un choc frontal entre un scooter et une voiture s’est produit, lundi 16 décembre, à 16 h 30 sur la commune de Calvi. Les faits se sont déroulés sur la RT 30 au niveau du rond-point de l’aéroport. 

Un homme de 50 ans a été gravement blessé dans cet accident. Selon le centre de secours et d’incendie de Haute-Corse, à l’arrivée des secours, la victime présentait notamment un traumatisme crânien et une fracture du bassin. L’homme a été héliporté, via le Dragon 2B, vers le centre hospitalier de Bastia. 


Second accident 15 minutes plus tard


Un quart d’heure plus tard, un second accident, impliquant deux voitures, s’est déroulé dans le même secteur. Le choc frontal a également fait un blessé grave, une jeune femme de 27 ans, qui présentait une perte de sensibilité et des douleurs aux vertèbres à l’arrivée des pompiers. 

La jeune femme a été transportée vers le centre hospitalier de Calvi. Les deux opérations ont été réalisées par les pompiers de Calvi. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information