Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia après l'incendie d'un véhicule et la maison saccagée à Calvi

Jeudi 10 août, peu après minuit, un groupe de plusieurs dizaines de personnes ont été vues en train d’incendier un véhicule et de saccager un appartement dans le secteur d’Ogliastru à Calvi. Les deux biens appartiendraient à la personne suspectée d’avoir asséné des coups de couteau à un homme, la veille, dans la même ville.

D’après des témoins, plusieurs dizaines de personnes, encagoulées, ont incendié un véhicule et ont saccagé une maison, dans la nuit de mercredi à jeudi peu après minuit, dans le secteur de l'Ogliastru à Calvi.

Au moment des faits, la maison était inoccupée. Selon nos informations c’est dans celle-ci que résiderait la personne suspectée d’avoir asséné des coups de couteau à un homme, la veille au soir, dans une rue du centre de la cité balanine. Le véhicule incendié lui appartiendrait. 

Un tag "arabi fora" a été retrouvé sur un mur de la maison, nous a confirmé le parquet de Bastia. Une enquête a été ouverte pour dégradations par moyens dangereux. 

Des incidents dans un bar

Toujours selon les témoins de la scène, le groupe a quitté le secteur de l'Ogliastru et s’est dirigé dans un bar de la ville où des incidents ont éclaté. Aucun blessé n’a été constaté, néanmoins, la gendarmerie est intervenue pour une opération de maintien de l’ordre sans pour autant procéder à des interpellations.

Opérée mercredi dans la journée, les jours de la victime ne sont pas en danger. Le suspect de 23 ans a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue il a été présenté à un juge des libertés et de la détention ce vendredi 11 août.  Une information judiciaire a été ouverte par le procureur de la République de Bastia.

Contactée, la municipalité de Calvi n'a pas donné suite à nos sollicitations. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité