Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia après l'incendie d'un véhicule et la maison saccagée à Calvi

Jeudi 10 août, peu après minuit, un groupe de plusieurs dizaines de personnes ont été vues en train d’incendier un véhicule et de saccager un appartement dans le secteur d’Ogliastru à Calvi. Les deux biens appartiendraient à la personne suspectée d’avoir asséné des coups de couteau à un homme, la veille, dans la même ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D’après des témoins, plusieurs dizaines de personnes, encagoulées, ont incendié un véhicule et ont saccagé une maison, dans la nuit de mercredi à jeudi peu après minuit, dans le secteur de l'Ogliastru à Calvi.

Au moment des faits, la maison était inoccupée. Selon nos informations c’est dans celle-ci que résiderait la personne suspectée d’avoir asséné des coups de couteau à un homme, la veille au soir, dans une rue du centre de la cité balanine. Le véhicule incendié lui appartiendrait. 

Un tag "arabi fora" a été retrouvé sur un mur de la maison, nous a confirmé le parquet de Bastia. Une enquête a été ouverte pour dégradations par moyens dangereux. 

Des incidents dans un bar

Toujours selon les témoins de la scène, le groupe a quitté le secteur de l'Ogliastru et s’est dirigé dans un bar de la ville où des incidents ont éclaté. Aucun blessé n’a été constaté, néanmoins, la gendarmerie est intervenue pour une opération de maintien de l’ordre sans pour autant procéder à des interpellations.

Opérée mercredi dans la journée, les jours de la victime ne sont pas en danger. Le suspect de 23 ans a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue il a été présenté à un juge des libertés et de la détention ce vendredi 11 août.  Une information judiciaire a été ouverte par le procureur de la République de Bastia.

Contactée, la municipalité de Calvi n'a pas donné suite à nos sollicitations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information