Ladies Open Calvi : une Ukrainienne et une Russe remportent la finale du double

Publié le
Écrit par A.A.

Valeriya Strakova est Ukrainienne et Sofya Lansere est Russe. Les deux joueuses de tennis viennent de remporter la finale du double de la 3e édition du Ladies Open Calvi Eaux de Zilia. Une victoire qu'elles ont souhaité garder loin de la guerre qui oppose leurs pays.

"Elles envoient un incroyable message de paix au monde entier", commentent les organisateurs du Ladies Open Cali Eaux de Zilia dans une publication Facebook.

Ce samedi 16 avril, l'Ukrainienne, Valeriya Strakova, et la Russe, Sofya Lansere, ont remporté la finale du double de la 3e édition de cette compétition de tennis. Une rencontre lors de laquelle elles ont battu la paire française Cascino-Ponchet (6/4 ; 7/6).

"Ce n'est pas notre combat, nous faisons du tennis"

Interrogées sur le symbole que représente leur paire, les deux joueuses s'enlacent et sourient. "On se connaît depuis longtemps. Je pense que ce n'est pas notre combat, nous faisons du tennis. On essaye de faire du mieux que nous pouvons", répond Valeriya Strakova. "La politique n'a rien à voir avec le sport. On ne fait que jouer et on veut gagner. On fait notre travail", complète Sofya Lansere.

Depuis le 24 février, la Russie a lancé une offensive militaire contre l'Ukraine. En ce 52e jour de conflit, l'AFP indique qu'aucun bilan global récent des victimes n'est pour l'heure disponible. Sur le plan militaire, le président Volodymyr Zelensky a indiqué vendredi qu'environ 2.500 à 3.000 soldats ukrainiens ont été tués depuis le début du conflit et quelque 10.000 autres ont été blessés.

Le Kremlin a récemment admis de son côté des "pertes importantes". Le 25 mars, Moscou avait reconnu la mort de 1.351 soldats pour 8.825 blessés. Certaines sources occidentales vont jusqu'à 12.000 morts.

Plus de cinq millions de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe, selon les chiffres du haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité