Canale-di-Verde : plus de sept hectares de végétation détruits par un feu

Ce samedi 29 juillet, un feu a détruit plus de sept hectares de végétation dans le secteur de Canale-di-Verde. L'opération a nécessité 20 largages de l'hélicoptère bombardier d'eau.

Un incendie s'est déclaré dans le secteur de Canale-di-Verde, ce samedi 29 juillet, en début d'après-midi. Selon le service d'incendie et de secours (SIS) de Haute-Corse, deux départs de feu ont été constatées néanmoins la piste criminelle n'est pas envisagée. 

Les flammes ont détruit plus de sept hectares de végétation composés de vignes, maquis et chênes. L'opération a nécessité l'intervention d'un hélicoptère bombardier d'eau qui a effectué 20 largages sur la zone sinistrée. Cinq camions-citernes feu de forêt moyen ont notamment été mobilisés. 

Le SIS de Haute-Corse précise que l'incendie était toujours en cours en fin d'après-midi. Aucune victime n'est à déplorer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité