Cap Corse : l'association Mare Vivu se mobilise contre les décharges sauvages

Publié le
Écrit par Axelle Bouschon .

La protection de l'environnement et la la lutte contre les pollutions, c'est le combat de l'association Mare Vivu, basée au cœur du petit village capcorsin de Pinu. C'est là qu'était organisé, ce dimanche 27 novembre, un nettoyage de décharge sauvage, véritable fléau en Corse.

Le Cap Corse, son paysage de carte postale, ses villages... Et ses décharges sauvages. 

La microrégion n'y échappe pas : ici, comme ailleurs en Corse, matelas, restes de meubles, ferrailles et autres détritus pullulent à même la terre et parfois les rivières, abandonnés par des habitants ou visiteurs de passage peu soucieux de la problématique environnementale.

Une situation décriée par l'association Mare Vivu, qui a procédé à une opération de nettoyage de décharge sauvage, ce dimanche 27 novembre. Au total, une trentaine de personnes se sont déplacées pour aider à ramasser les nombreux déchets.

Retrouvez le reportage de Sarah Defranchi, Astrid Farbos, et Cécile Reveillaud : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité