• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cagnano : un fort dispositif de recherches déployé pour retrouver Francine Padovani

© Christian Giugliano / FTVIASTELLA
© Christian Giugliano / FTVIASTELLA

Francine Padovani, 84 ans, a disparu jeudi lors d’une promenade près de Cagnano. Un fort dispositif de recherches est déployé dans la zone pour retrouver l’octogénaire. 

Par France 3 Corse ViaStella

Ce samedi 16 mars, un chien spécialisé, arrivé du continent pour résoudre la disparition de Barrettali, dont l’issue est heureuse, a été transporté jusqu’à Cagnano pour tenter de retrouver Francine Padovani. 

La voiture de cette habitante de Luri, âgée de 84 ans, est toujours garée devant la plage du Misincu à Cagnano. La disparition date de jeudi. La gendarmerie demande aux automobilistes qui ont circulé sur la Rd 80 à Cagnano au lieu di Misincu le jeudi 14 mars au matin, de prendre contact avec la gendarmerie en composant le 17.
 
Cagnano : un fort dispositif de recherches déployé pour retrouver Francine Padovani
Intervenants - Georges Damianos, Ancien pompier de Luri ; Magali Padovani-Morazzini, Fille de Francine Padovani. Equipe - Pierre Nicolas ; Christian Giugliano ; Ramsey Kinany.
 

« Au fond de vous, vous avez toujours une petite lumière »


En plus d’une quinzaine de gendarmes, de pompiers, de sapeurs forestiers, de nombreux habitants ont afflué en renfort. Certains font voler des drones au-dessus de la côte. 

L’hélicoptère de la sécurité civile fait des tours incessants. Des bateaux et des plongeurs sondent les eaux. Les proches de la disparue veulent y croire. « Les gens qui l’ont vue sur la route disent qu’elle leur a fait un signe. Elle était souriante, il n’y avait rien d’anormal. Je me suis permis d’appeler son médecin traitant pour lui demander s’il avait remarqué des signes différents dans son comportement ces derniers temps, pas du tout. On se dit que si elle est tombée à la mer, il y a peu d’espoir, mais quelque part, au fond de vous, vous avez toujours une petite lumière », livre Magali Padovani-Morazzini, fille de Francine Padovani.

Il faut garder l’espoir intact pour Francine Padovani dont les portraits s’affichent partout, tant les affaires récentes ont montré que les personnes âgées peuvent être retrouvées vivantes après une disparition assez longue. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Corsica Paddle Trophy - Du 11 au 15 octobre

Les + Lus