Rassemblement de soutien au maire de Centuri

Le 11 septembre dernier, des tirs de chevrotine ont visé la maison de David Brugioni. Ce samedi matin, citoyens et élus se sont retrouvés en mairie pour dénoncer l'ambiance délétère qui règne dans la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de personnes s'étaient rassemblées pour marquer leur soutien au maire de Centuri, qui dans un discours ce samedi, a dénoncé les "lenteurs judiciaires et un état de droit qui ne fonctionne plus." 

David Brugioni, dont la maison a été criblée de tir de chevrotine en début de semaine, s'est dit être l'objet  quotidien de "crachats, insultes et intimidations".

Un climat délétère qui dure depuis son élection en 2014, et sa plainte pour malversation qui avait conduit l'ancien maire de Centuri, Joseph Micheli, à une condamnation à deux ans de prison avec sursis, deux ans d'inéligibilité et 12 000 euros d'amende pour "favoritisme, prise illégale d'intérêt et détournements de fonds publics".

Reportage de Solange Graziani et Pauline Juvigny 

Intervenants : David Brugioni, Maire de Centuri ; Jean-François Bernardini, I Muvrini - Fondation Umani ; Patrice Quilici, Maire de Rogliano ; Marie-Madelaine Biondi Habitante de Centuri ; André Spano, Habitant de Centuri ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information