Chutes de neige en Corse : les routes sont de nouveau praticables

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Après deux jours de perturbations à cause de la neige, les routes insulaires sont de nouveau praticables. Seul le col de Vizzanova reste sous surveillance.

La vague de froid "Moscou-Paris" touche à sa fin en Corse. Après deux jours de chute de neige qui ont paralysé le trafic routier et aérien sur l'île de beauté, la situation revient peu à peu à la normale. 
Ainsi, ce mercredi 28, le PC neige indique que toutes les routes insulaires sont de nouveau praticables. Seul le col de Vizzanova reste fermé aux véhicules articulés. Il est cependant ouvert aux poids lourds et véhicules légers avec équipements spéciaux. Des opérations de déneigement sont en cours. La Collectivité de Corse appelle à la plus grande prudence.

Du côté du trafic aérien, après une journée au sol ce mardi en Corse-du-Sud, les vols ont pu reprendre à la normale.

► Pour un aperçu en temps réel des conditions de circulation sur les axes majeurs de Corse, cliquez ici.

N'hésitez pas à contacter le PC neige avant de prendre la route : 04 95 46 17 12.

À noter que la Corse est maintenue ce mercredi en vigilance jaune par Météo-France pour la pluie, inondations, avalanches et neige-verglas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité