Le comité d'entreprise de MCM-Maritima Ferries prévu à Marseille a été une une nouvelle fois reporté

Toujours beaucoup de confusion dans les transports maritimes, le Comité d'Entreprise de la MCM-Maritima Ferries prévu à Marseille ce mardi a été une nouvelle fois reporté. Le personnel est très inquiet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux mois après la désignation du repreneur de la SNCM, la situation reste toujours très confuse dnas les transports maritimes. Le Comité d'Entreprise de la MCM prévu ce mardi matin à Marseille a été une une nouvelle fois reporté à une date inconnue.

Sur fond de nouveau recours devant le Tribunal de Commerce et d'un projet de fusion avec la Corsica Linea, les salariés s'inquiètent et se demandent quel sera leur sort dans les prochains mois.

Le reportage de Alain Verdi et Ali Martiniky à Marseille:

Christian Peri Délégué CGT-Marins / Maurice Perrin Vice Président syndicat natinal CGC-Sédentaires /  Jean-François Simmarano CGT MCM


Cest l'inquiétude qui prévaut à Marseille pour les personnels, après le nouveau report du comité d'entreprise de la MCM-Maritima Ferries décidé ce mardi. 

Il n'y aurait plus de trésorerie dans les caisses de l'entreprise au delà de deux ou trois semaines depuis que la banque, soutien du groupe de Patrick Rocca, a décidé de ne pas suivre son client.

Des discussions auraient toujours lieu entre la MCM-Maritima Ferries de Patrick Rocca et la Corsica Linea de François Padrona pour réaliser une fusion.

Les pourparlers se poursuivraient également avec la Collectivité Territoriale de Corse dans le but de mettre sur les fonds baptismaux, une compagnie régionale.

Côté emploi, après le récent plan de licenciement de 583 personnes de l'ex-SNCM, les 900 employés actuels de la Maritima Ferries sont loin d'être rassurés par la tournure des événements.

Pour en savoir plus sur la question des transports maritimes, relire Alain Verdi ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information