Coronavirus : le port du masque obligatoire pour les piétons à Bastia et Corte

Dans un communiqué publié ce mercredi, la préfecture de la Haute-Corse a annoncé étendre l'obligation du port du masque à l'intégralité du territoire des communes de Bastia et Corte.

135 euros d'amende en cas de non respect de l'arrêté préfectoral. De quoi se convaincre de supporter la chaleur sous le masque...
135 euros d'amende en cas de non respect de l'arrêté préfectoral. De quoi se convaincre de supporter la chaleur sous le masque... © Sébastien Bonifay
De nouvelles mesures pour endiguer la progression du coronavirus : dans un communiqué paru ce mercredi 2 septembre, la préfecture de la Haute-Corse a annoncé étendre l'obligation du port du masque à "l'intégralité du territoire" de Corte et Bastia

Il faudra donc désormais porter un masque dans toutes les rues de ces deux communes, et plus seulement dans quelques artères passantes du centre-ville.

La préfecture a également annoncé la reconduction de mesures prises au cours des dernières semaines : obligation du port du masque aux abords des établissements scolaires du premier et second degré, dans certaines voies et espaces publics des communes d’Aleria, Calvi, L’Ile Rousse, Linguizzetta, Prunelli di Fiumorbo et Ghisonaccia, ainsi que lors de tous rassemblements sur la voie publique de plus de dix personnes.

La préfecture précise cependant que, dans les communes sus-citées, le port du masque ne concerne que les piétons et ne sera pas exigé pour les personnes exerçant une activité physique telle que la course à pied ou le vélo.

Enfin, l’arrêté fixant l’horaire de fermeture des débits de boissons à 2h du matin est également reconduit. Le communiqué se conclut par un rappel des gestes barrières, et enjoint le public à "limiter les comportements à risque pour freiner la circulation du virus."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société