Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Challenge Innovation : à l'université de Corse, trois jours de concours pour créer une application

125 étudiants se sont affrontés au Challenge Innovation organisé par l'université de Corse. Ce concours permet aux participants de réaliser un projet numérique concret, encadrés par des professionnels du secteur. Un moyen de se confronter aux réalités d’une entreprise et de se faire repérer.

Par France 3 Corse ViaStella

« After seven » est une start-up imaginée par cinq étudiants de l'université de Corse. Durant 3 jours ils participent au challenge innovation.

Un concours dédié au numérique qui va leur permettre d'être accompagnés dans la réalisation de leur projet. « On a trois jours pour réaliser les prémices de l’application. Seul, ce serait plus long et est-ce qu’on aurait la motivation de se dire pendant trois jours, je vais rester sur la même application à essayer de réfléchir. À un moment, on craque et on se dit ça me saoule, je vais sortir », sourit Norddine Biernas-Sahaly, étudiant en master 1 d’informatique.




Comme eux, 125 étudiants participent à l'événement. Pour les coacher une soixantaine de professionnels tous issus des entreprises de l'univers numérique insulaire. « Ils sont en train, notamment, de faire leur business model et de regrouper toutes les ressources graphiques pour leur application. Donc c’est vrai que j’arrive un petit au bon moment pour les guider par rapport à mon expérience là-dedans aussi », explique Francesca Fanti, responsable communication/clients Volpy.

Profils d’étudiants


L’objectif principal est de permettre une rencontre étudiants et les professionnels du secteur. « Ils peuvent identifier pendant ces trois jours des profils d’étudiants qui peuvent les intéresser, soit pour les recruter de façon plus pérenne, soit pour les recruter sur des stages ou sur une alternance dans le cadre de leurs études », précise Graziella Luisi, directrice de « A fundazione di l'università di Corsica ».


En prime, les lauréats participeront au « web submit ». Une conférence phare consacrée aux technologies qui se tiendra à Lisbonne en novembre.


Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus