Challenge Innovation : à l'université de Corse, trois jours de concours pour créer une application

125 étudiants se sont affrontés au Challenge Innovation organisé par l'université de Corse. Ce concours permet aux participants de réaliser un projet numérique concret, encadrés par des professionnels du secteur. Un moyen de se confronter aux réalités d’une entreprise et de se faire repérer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« After seven » est une start-up imaginée par cinq étudiants de l'université de Corse. Durant 3 jours ils participent au challenge innovation.

Un concours dédié au numérique qui va leur permettre d'être accompagnés dans la réalisation de leur projet. « On a trois jours pour réaliser les prémices de l’application. Seul, ce serait plus long et est-ce qu’on aurait la motivation de se dire pendant trois jours, je vais rester sur la même application à essayer de réfléchir. À un moment, on craque et on se dit ça me saoule, je vais sortir », sourit Norddine Biernas-Sahaly, étudiant en master 1 d’informatique.




Comme eux, 125 étudiants participent à l'événement. Pour les coacher une soixantaine de professionnels tous issus des entreprises de l'univers numérique insulaire. « Ils sont en train, notamment, de faire leur business model et de regrouper toutes les ressources graphiques pour leur application. Donc c’est vrai que j’arrive un petit au bon moment pour les guider par rapport à mon expérience là-dedans aussi », explique Francesca Fanti, responsable communication/clients Volpy.

Profils d’étudiants


L’objectif principal est de permettre une rencontre étudiants et les professionnels du secteur. « Ils peuvent identifier pendant ces trois jours des profils d’étudiants qui peuvent les intéresser, soit pour les recruter de façon plus pérenne, soit pour les recruter sur des stages ou sur une alternance dans le cadre de leurs études », précise Graziella Luisi, directrice de « A fundazione di l'università di Corsica ».


En prime, les lauréats participeront au « web submit ». Une conférence phare consacrée aux technologies qui se tiendra à Lisbonne en novembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information