Coronavirus : identification d'un cluster au sein de la Sécurité civile de Corte

Un cluster professionnel a été identifié au sein de l'Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile n°5 de Corte, en Haute-Corse. 4 personnes ont été testées positives à la Covid-19, 25 personnes contacts ont été placées à l'isolement.

Les pompiers de l'UIISC 5 lors d'un entraînement, en 2018.
Les pompiers de l'UIISC 5 lors d'un entraînement, en 2018. © France 3 Corse ViaStella
Dans son point de situation du mercredi 12 août, l'Agence Régionale de Santé de Corse a annoncé l'identification d'un cluster au sein de l'Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile n°5 de Corte, en Haute-Corse.
 
"Nous avons quatre personnels qui ont été testés positifs à la Covid-19", confirme le Lieutenant-Colonel Kremer, commandant l'unité. 25 personnes contacts ont également été identifiées et placées à l'isolement.

L'UIISC5 est composée sapeurs-sauveteurs, et peut être mobilisée partout en France ou à l’étranger pour renforcer ou compléter un dispositif de secours lorsque les conditions l’exigent. Elle est une unité militaire, mise à disposition du ministère de l’Intérieur.
 
Leurs collègues de la Sécurité Civile ont manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux.

Joints par téléphone, le maire de Corte et les services de l'Agence Régionale de Santé de Corse assurent que la situation est maîtrisée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société