Un cluster professionnel a été identifié au sein de l'Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile n°5 de Corte, en Haute-Corse. 4 personnes ont été testées positives à la Covid-19, 25 personnes contacts ont été placées à l'isolement.
Dans son point de situation du mercredi 12 août, l'Agence Régionale de Santé de Corse a annoncé l'identification d'un cluster au sein de l'Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile n°5 de Corte, en Haute-Corse.
"Nous avons quatre personnels qui ont été testés positifs à la Covid-19", confirme le Lieutenant-Colonel Kremer, commandant l'unité. 25 personnes contacts ont également été identifiées et placées à l'isolement.
L'UIISC5 est composée sapeurs-sauveteurs, et peut être mobilisée partout en France ou à l’étranger pour renforcer ou compléter un dispositif de secours lorsque les conditions l’exigent. Elle est une unité militaire, mise à disposition du ministère de l’Intérieur.
Une pensée pour nos collègues "Vulcains" soumis à un petit confinement qui on le sait, n'affectera pas l'enthousiasme et l'audace qui les caractérisent. Toujours engagés à nos côtés dans l'adversité et la fraternité des armes, fidèles à leur devise @UIISC5CORTE #ServirPourSauver pic.twitter.com/0YM6cSKGCi
— Association BSPM (@AssociationBspm) August 12, 2020
Leurs collègues de la Sécurité Civile ont manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux.
Joints par téléphone, le maire de Corte et les services de l'Agence Régionale de Santé de Corse assurent que la situation est maîtrisée.