• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corte : la sous-préfecture à nouveau la cible de cocktails Molotov

Corte : la sous-préfecture à nouveau la cible de cocktails Molotov
Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse - France 3 Corse ViaStella - Henri Mariani, Sébastien Bonifay, Pascal Alessandri, Stéphane Wislin

La sous-préfecture de Corte et la résidence du sous-préfet ont été la cible de cocktails Molotov, mercredi 22 mars au soir.

Par France 3 Corse ViaStella

Hier, vers 23h30, la sous-préfecture ainsi que la résidence du sous-préfet ont été la cible de cocktails Molotov. 25 engins incendiaires ont été lancés sur le bâtiment. Les pompiers sont intervenus et le feu a été maîtrisé. La façade de la sous-préfecture a été noircie par les flammes.

Aucun blessé n'est à déplorer mais une évaluation de l'étendue des dégâts est en cours, a indiqué le préfet de Haute-Corse Gérard Gavory. En poste depuis seulement deux jours, le haut fonctionnaire "condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence et apporte tout son soutien au sous-préfet de Corte ainsi qu'à l'ensemble des personnels de la sous-préfecture".

L'action rapide des pompiers

Gérard Gavory remercie aussi les pompiers, dont l'intervention rapide a permis de circonscrire le départ de feu. Un dispositif de gendarmerie a été mis en place pour la sécurisation des deux sites et des patrouilles patrouillent dans Corte.

Une enquête est en cours pour savoir le nombre de personnes impliquées. Aucune inscription n'a été retrouvée sur la façade de l'édifice.

La sous-préfecture a déjà été la cible de cocktails Molotov en novembre 2016.

© FTVIASTELLA - Sébastien Bonifay
© FTVIASTELLA - Sébastien Bonifay

A lire aussi

Sur le même sujet

Oscaro racheté par la maison mère d'Autodis

Les + Lus