Haute-Corse : un motard percute un animal en divagation

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Un motard a été mortellement blessé dans un accident vendredi matin, à la sortie de Corte (Haute-Corse), a-t-on appris auprès des services de secours.

L’accident a eu lieu peu avant 10h, sur la RT50 (ex RN200), au niveau du Pont d'Altiani. Le motard, qui circulait en scooter en direction d'Aleria, a percuté un bovin en divagation sur la route, ont précisé les secours.

Le blessé a été évacué vers l'hôpital de Bastia, où il est décédé des suites de ses blessures. La gendarmerie a été chargée de l'enquête. 

Accident de camion

Le chauffeur d'un camion a également été impliqué dans un accident, en fin de matinée, sur la commune de Biguglia. La circulation a été paralysée au rond-point de Casatorra en direction d'Ortale et fortement perturbée sur la nationale.

Le chauffeur, incarcéré au niveau des deux jambes, a été pris en charge par les pompiers.

3 accidents en 2 jours

Il s'agit du troisième accident grave en deux jours en Haute-Corse. Jeudi, deux jeunes gens ont été blessés dans une sortie de route.

Selon les constatations, la voiture roulait à 170 km/h sur une portion limitée à 110 km/h et le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants.