Plus de 200 militants du PNC (Partitu di a Nazione Corsa) se sont réunis à Corte autour de Jean-Christophe Angelini samedi 6 mai. Le Secrétaire national du PNC a tenu à clarifier les choses sur les divisions qui ont touchées la majorité territoriale ces dernières semaines.
Après plusieurs semaines de discussions et de divisions au sein du PNC, en pleine tempête médiatique et politique, Jean-Christophe Angelini décidait, samedi 6 mai, de se ranger derrière Jean-Félix Acquaviva pour les élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Corse.
Jean-Christophe Angelini, président de l'ADEC et Secrétaire national du P.N.C.
"S'il fallait parler de crise, je parlerai de crise de croissance. Car c'est quand-même la première fois que nous accédons aux responsabilités et qu'après un événement historique, celui de décembre 2015, que nous sommes confrontés au choix de candidats pour l'ensemble de nos mouvements aux législatives. C'est la première fois, j'attire votre attention là-dessus, en peut-être 20 ou 30 ans. Donc cela aurait pu se passer différemment. Cela s'est passé avec un certain nombre de difficultés mais je ne veux pas y voir de problème rédhibitoire. Mais je le répète, dans la forme et la méthode, des choses m'ont gêné. Je tenais à les exprimer devant les militants et amis pour entrer en campagne de manière sereine."
Jean-Christophe Angelini, président de l'ADEC, Secrétaire national du P.N.C.
•
©France 3 Corse ViaStella