Des blessures par balle constatées sur les deux personnes retrouvées mortes dans une maison en flammes à Prunelli di Fiumorbu

Selon les premières constatations, la femme, âgée d'une cinquantaine d'années, a été retrouvée une arme à la main. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire aggravé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait un peu plus sur le drame qui s'est déroulé hier, jeudi 12 janvier, à l'aube, à Prunelli-di-Fiumorbu, à la suite d'un communiqué publié en fin d'après-midi par Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia, même si les premiers éléments invitent encore à la prudence.

Les deux personnes retrouvées mortes par les pompiers, à 7h11, dans une maison en flammes du quartier de Querciolo sont un homme de 63 ans, pompier professionnel à la retraite et pompier volontaire, et une femme de 58 ans, entourés "de plusieurs dépouilles d'animaux domestiques"

Revolver

Le corps de l'homme, au rez-de-chaussée, est "partiellement calciné". La sexagénaire, elle, est à l'étage, "un revolver dans la main droite et un orifice d'entrée en zone temporale arrière droite".

Sur le corps du quinquagénaire, les premières constatations médico-légales révèlent "l'existence d'un orifice d'entrée compatible avec un impact balistique". L'état des corps tendrait à établir, selon Arnaud Viornery, que "l'homme serait mort plusieurs heures avant sa compagne"

Pour André Rocchi, le maire de Prunelli-di-Fiumorbu, "ce sont des personnes qui vivent de façon un peu isolées socialement, mais sans jamais avoir ni plainte ni demandes dans notre micro-société. Mais les investigations qui sont en cours semblent diriger les choses autour d’un drame familial".

durée de la vidéo : 00h00mn18s
Christian Paoli, voisin des victimes, premier adjoint au maire de Prunelli di Fiumorbu ©FTV

Une enquête a en effet été confiée à la brigade de recherches de Ghisonaccia et à la SR de Corse, sous les qualifications d'homicide volontaire aggravé et tentative de destruction par incendie.

L'autopsie des corps est prévue en début de semaine prochaine, précise le procureur de la République de Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information