Selon les premières constatations, la femme, âgée d'une cinquantaine d'années, a été retrouvée une arme à la main. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire aggravé.
On en sait un peu plus sur le drame qui s'est déroulé hier, jeudi 12 janvier, à l'aube, à Prunelli-di-Fiumorbu, à la suite d'un communiqué publié en fin d'après-midi par Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia, même si les premiers éléments invitent encore à la prudence.
Les deux personnes retrouvées mortes par les pompiers, à 7h11, dans une maison en flammes du quartier de Querciolo sont un homme de 63 ans, pompier professionnel à la retraite et pompier volontaire, et une femme de 58 ans, entourés "de plusieurs dépouilles d'animaux domestiques".
Revolver
Le corps de l'homme, au rez-de-chaussée, est "partiellement calciné". La sexagénaire, elle, est à l'étage, "un revolver dans la main droite et un orifice d'entrée en zone temporale arrière droite".
Sur le corps du quinquagénaire, les premières constatations médico-légales révèlent "l'existence d'un orifice d'entrée compatible avec un impact balistique". L'état des corps tendrait à établir, selon Arnaud Viornery, que "l'homme serait mort plusieurs heures avant sa compagne".
Pour André Rocchi, le maire de Prunelli-di-Fiumorbu, "ce sont des personnes qui vivent de façon un peu isolées socialement, mais sans jamais avoir ni plainte ni demandes dans notre micro-société. Mais les investigations qui sont en cours semblent diriger les choses autour d’un drame familial".
Une enquête a en effet été confiée à la brigade de recherches de Ghisonaccia et à la SR de Corse, sous les qualifications d'homicide volontaire aggravé et tentative de destruction par incendie.
L'autopsie des corps est prévue en début de semaine prochaine, précise le procureur de la République de Bastia.