Le détenu évadé de Casabianda a été interpellé

Un homme condamné pour vols aggravés et escroquerie ne s’était pas présenté à la prison ouverte de Casabianda dimanche 26 août, après une permission. Il a été interpellé sur le Continent.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le détenu évadé depuis le 26 août de la prison ouverte de Casabianda a été interpellé sur le Continent. La procureure de la République de Bastia a déclaré qu’elle ne donnerait pas davantage d’éléments sur la date et le lieu et qu’une information judiciaire avait été ouverte.

Selon nos confrères de Corse-Matin, l’homme a été interpellé près de Saint-Etienne (Loire).

L’homme, qui avait obtenu une permission de sortie pour raisons familiales sur le Continent n’a pas réintégré la « prison ouverte » de Casabianda dimanche 26 août, comme il y était tenu. Après 48 heures d'absence, le détenu est déclaré évadé.

Il avait notamment été condamné pour vols aggravés et escroquerie par le Tribunal correctionnel de Marseille. Il avait été transféré à Casabianda en décembre 2017 et la fin de sa peine était prévue pour fin 2020.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information