Haute-Corse – Incendie de maquis à Sant'Andrea-di-Cotone

Un incendie s'est déclaré lundi matin sur la commune de Sant'Andrea-di-Cotone, parcourant trois hectares de maquis, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie, qui s'est déclaré vers 10h lundi matin non loin du village de Sant'Andrea-di-Cotone (Plaine orientale), était sous contrôle en début d'après-midi.

Le sinistre, combattu par un groupe d'intervention feux de forêt, a parcouru trois hectares de maquis en contre-bas des premières habitations, sans toutefois faire de dégâts, a précisé le Sdis 2B.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie, son origine pourrait être un écobuage mal maîtrisé. 


En cette fin novembre, la Corse est toujours concernée par des incendies de végétation.

4 hectares de maquis ont été détruits le 23 novembre sur la commune d'Ampriani, en Haute-Corse. Le week-end dernier, deux hectares ont brûlé à Brando dans le Cap Corse, après la chute d'un poteau électrique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information