Un incendie a détruit mercredi après-midi 4 hectares de maquis en haute-Corse, sur la commune d'Ampriani.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu, qui s'est déclaré mercredi vers 13h sur les hauteurs du village, est éteint a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Haute-Corse.

L'incendie a ravagé quatre hectares de gros maquis dans une zone qui surplombe le village, sans menacer les habitations.

Les centres d'incendie et de secours ont été mis à contribution, d’Aléria, Ghisonaccia et Corte.

La situation de sécheresse que connaît la Corse cette année n'arrange rien sur le front des incendies. Sur la Plaine Orientale, en Balagne et dans le Cap Corse, le déficit pluviométrique est de 80% depuis le mois de mars, selon Météo-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information