Le quadragénaire, dont le nom est Pierre-Albert Spaccesi, a disparu dans la matinée du samedi 26 octobre, à Isulacciu di Fiumorbu, où il était parti cueillir des champignons avec son chien.
"1m85, corpulence forte, cheveux rasés dégarnis, avec une repousse de barbe. Il serait vêtu de : pantalon de type montagne / haut gris ou bleu foncé".
C'est la description de Pierre-Albert Spaccesi donnée sur l'appel à témoins lancé ce lundi 28 octobre par la gendarmerie nationale.
L'homme, âgé de 49 ans, a disparu samedi 26 octobre aux alentours des bergeries d'Alzolo, sur la commune d'Isolacciu di Fiumorbu.
Avec son chien
Il avait quitté ses proches en milieu de matinée, pour aller cueillir des champignons, accompagné de son chien.
Il était habitué à se balader mais il ne prenait pas de risques
Ses derniers l'attendaient à la mi-journée, mais n'ont plus eu de nouvelles, comme le confie un ami : "On devait manger ensemble à midi, et puis il ne m'a pas appelé. J'ai mangé chez moi, dans mon bungalow, et puis vers deux heures de l'après-midi je me suis dit qu'il y avait quelque chose. Il était habitué à se balader mais il ne prenait pas de risques. Alors on se pose des questions..."
Depuis deux jours, les recherches se multiplient sur place, menées par les gendarmes, dans des conditions climatiques longtemps difficiles.
Toute personne disposant d'informations peut appeler le 04 95 56 00 17 ou le 17.
Ce matin, notre équipe était sur place pour suivre l'avancée des recherches :