La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver un homme disparu dans le Fiumorbu

Le quadragénaire, dont le nom est Pierre-Albert Spaccesi, a disparu dans la matinée du samedi 26 octobre, à Isulacciu di Fiumorbu, où il était parti cueillir des champignons avec son chien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"1m85, corpulence forte, cheveux rasés dégarnis, avec une repousse de barbe. Il serait vêtu de : pantalon de type montagne / haut gris ou bleu foncé". 

C'est la description de Pierre-Albert Spaccesi donnée sur l'appel à témoins lancé ce lundi 28 octobre par la gendarmerie nationale. 

Les recherches ont duré deux jours. © FTV

L'homme, âgé de 49 ans, a disparu samedi 26 octobre aux alentours des bergeries d'Alzolo, sur la commune d'Isolacciu di Fiumorbu. 

Avec son chien

Il avait quitté ses proches en milieu de matinée, pour aller cueillir des champignons, accompagné de son chien.

Il était habitué à se balader mais il ne prenait pas de risques

Ses derniers l'attendaient à la mi-journée, mais n'ont plus eu de nouvelles, comme le confie un ami : "On devait manger ensemble à midi, et puis il ne m'a pas appelé. J'ai mangé chez moi, dans mon bungalow, et puis vers deux heures de l'après-midi je me suis dit qu'il y avait quelque chose. Il était habitué à se balader mais il ne prenait pas de risques. Alors on se pose des questions..."

La brigade cynophile mobilisée également pour retrouver Pierre-Albert Spaccesi. © FTV

Depuis deux jours, les recherches se multiplient sur place, menées par les gendarmes, dans des conditions climatiques longtemps difficiles. 

Toute personne disposant d'informations peut appeler le 04 95 56 00 17 ou le 17.

Ce matin, notre équipe était sur place pour suivre l'avancée des recherches : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information