La course cycliste destinée aux amateurs s'est déroulée les 16 et 17 avril dans la région bastiaise et le Cap Corse. La Cyclo’Corse a remporté un beau succès, elle lance aussi la saison du cyclotourisme sur l'île.
Le cyclotourisme, c’est une manière décontractée de découvrir la Corse sur son vélo. Cette 7ème édition de la Cyclo’Corse proposait deux formules aux amateurs de cyclisme, avides de compétition ou de tourisme.
Des parcours chronométrés aux parcours de randonnée
Les premiers ont pu se mesurer à leur endurance en choisissant un parcours de 71km, 118km ou 140km où les dénivelés sont nombreux. Les seconds ont pu profiter du paysage en prenant un parcours de randonnée de 71km ou de 118km.
L’édition 2016 a été particulièrement populaire, 310 amateurs de vélo ont participé à la course sur ces deux jours, alors qu’en 2015 ils étaient au nombre de 260.
Les départs ont été donnés sur la place Saint-Nicolas à Bastia ou à Saint-Florent et les différents parcours ont emmené les cyclistes à travers le Cap Corse. La Cyclo’Corse fait partie des 50 plus belles cyclosportives du monde !
► Reportage d’Anne-Marie Leccia et de Typhaine Urtizverea