Déchets - Un nouveau centre d'enfouissement en Corse ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Selon nos informations, un projet de Centre d'Enfouissement Technique (CET) pourrait voir le jour à Moltifao, dans le Centre Corse. Le Syvadec, en charge du traitement des déchets et l'Office de l'environnement de la Corse parlent pour l'instant d'une "piste de travail".

C'est sur la commune de Moltifao en Centre Corse que ce projet de CET pourrait voir le jour. Mais de nombreuses voix s'élèvent déjà contre, y compris dans les rangs des élus nationalistes.

Ce projet serait situé sur un terrain privé au lieu-dit Vaccaghje, dans une carrière en fin d'exploitation. Le Syvadec et l'Office de l'environnement de la Corse en sont à l'origine.

Les deux organismes restent prudents. Ils parlent seulement d'une"piste de travail" et ne souhaitent pas communiquer de manière officielle pour le moment. Une réunion était encore prévue jeudi soir au siège de la Communauté de Communes Pasquale Paoli.

Joint par téléphone jeudi matin, le maire de Moltifao Jacques Costa a confirmé que si ce CET devait ouvrir, il ne recevrait que des déchets déjà triés ou inertes, mais en aucun cas des ordures en décomposition.

Equipe - Marc-Antoine Renucci, Stéphane Lapera

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité