Déchets : le tri a augmenté de 24% en Corse en 2017

Bonne nouvelle dans le domaine des déchets. Le Syvadec a annoncé que le tri des ordures a augmenté de 24% en Corse en 2017. Une part qui pourrait continuer à augmenter dans les années à venir. 

Selon le Syvadec qui a dressé le bilan de son activité, le tri a augmenté de 24% de 2016 à 2017. Un quart des déchets produits dans l'île sont désormais triés. Il était temps puisque la Corse était jusque-là très loin de la moyenne nationale.

« C’est aussi l’intervention auprès des entreprises qui souhaitent développer l’activité économique de recyclage sur le territoire. Il y a un aspect social, économique, d’emploi et aussi environnemental puisque nous allons transporter moins de déchets sur le continent et nous allons essayer de les développer ici.

Ce n’était pas possible jusqu’à il y a quelques temps compte tenu des flux réduits. Désormais avec les quantités que nous commençons à collecter il y a peut-être des Start-ups, des entreprises qui voudront créer quelque chose dans ces domaines-là
», indique François Tatti, président du Syvadec.




Cette année, le Syvadec va doubler les sommes reversées aux communautés de communes pour les inciter à passer au tri.


L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité