Après que des vols de colis ont été constatés dans une société de transport située à Borgo, deux personnes ont été identifiées par les gendarmes puis placées en garde à vue. Elles comparaîtront prochainement devant la justice.
Les faits remontent à quelques jours avant Noël, une période propice aux commandes des cadeaux à déposer au pied du sapin le 25 décembre.
À Borgo, une société de transport de marchandises a porté plainte après avoir constaté plusieurs vols de colis dans son entrepôt.
Menées par les gendarmes de la brigade de Borgo, les investigations ont permis d'identifier deux personnes suspectées d'en être les auteurs.
Comme l'ont indiqué nos confrères de Corse-Matin, qui ont révélé l'affaire avant que la Gendarmerie de Corse n'en fasse état sur son compte Facebook, l'analyse des enregistrements de la vidéosurveillance a conduit à leur placement en garde à vue.
À leur domicile, les enquêteurs ont découvert "trente-quatre objets dérobés tels que des appareils multimédias et électroménagers mais aussi des effets vestimentaires", précise la Gendarmerie de Corse, ajoutant que le "préjudice total s'élève à 12 500 euros".
Les deux personnes mises en cause seront convoquées prochainement devant le tribunal.
Quant aux colis retrouvés, ils ont pu être restitués à leurs véritables destinataires avant Noël.