Au 9ème jour du procès pour l'assassinat de François-Antoine Mattei et de son cousin Jean-Baptiste Mattei, en février 2011 à Corscia, les avocats de Jean-François Federici et Jean-Fleur Costa ont plaidé l'acquittement devant la cour d'assises d'appel à Aix-en-Provence.
L'audience a été suspendue vendredi soir à l'issue des plaidoiries de la défense. Les avocats de Jean-François Federici et Jean-Fleur Costa ont plaidé l'acquittement devant la cour d'assises d'appel à Aix-en-Provence.
Vendredi matin, la parole sera donnée aux accusés, avant que les jurés ne se retirent pour délibérer. Le verdict est attendu dans l'après-midi.
Jean-François Federici, 61 ans et Jean-Fleur Costa, 50 ans comparaissent en appel depuis le 2 avril, pour l'assassinat de deux cousins, François-Antoine et Jean-Baptiste Mattei, le 17 février 2011 à Corscia. Pierre Federici, 68 ans, cousin de Jean-François Federici est également poursuivi dans ce dossier, mais victime d'un problème de santé avant le début du procès, son cas a été disjoint.
Jeudi, au terme d'un réquisitoire de quatre heures, l'avocat général Pierre Cortes a réclamé la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jean-François Federici et une peine de 20 ans de détention à l'encontre de Jean-Fleur Costa.