Samuel Dominici, suspecté d'avoir tiré sur son ex-compagne et le nouveau conjoint de cette dernière à Prunelli-di-Fiumorbu, dans la nuit du vendredi au samedi 25 février, a été mis en examen pour assassinat, indique le parquet de Bastia.
L'information est tombée en début de soirée, par le biais d'un bref communiqué transmis par le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery.
Deux jours après le drame survenu à Prunelli-di-Fiumorbu, dans la nuit du vendredi au samedi 25 février, avec le décès de deux personnes victimes de blessures par arme à feu, une information judiciaire a été ouverte par le parquet.
Celle-ci a abouti à la mise en examen de Samuel Dominici sous la qualification d'assassinat, et à son placement en détention provisoire.
Pour rappel, les victimes ont été découvertes aux environs de 1h30 du matin, dans un domicile situé route Strada Valentini, présentant toutes deux des blessures par balles.
Joël Ottomani, 53 ans, atteint par plusieurs projectiles, est décédé sur les lieux. Elisa Palmieri, 24 ans, très gravement touchée à la jambe, a elle succombé à ses blessures lors du trajet la conduisant à l'hôpital de Bastia. Les deux victimes entretenaient une relation.
Le suspect a reconnu les faits
Le suspect a été interpellé samedi. Activement recherché par les forces de gendarmerie, le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années et originaire de la micro-région, s'est finalement rendu en fin d'après-midi, et a reconnu les faits dans la soirée.
Face aux enquêteurs, le jeune homme a indiqué être l'ancien compagnon de la jeune femme, et avoir souhaité se rendre au domicile de cette dernière pour discuter. D'après une source proche du dossier, il se serait alors aperçu de la présence de Joël Ottomani, et lui aurait tiré plusieurs coups de feu dessus.