Une femme et un homme tués par balles à Prunelli di Fiumorbu : le suspect principal a reconnu les faits

Un homme et une femme ont succombé à leurs blessures, après avoir été touchés par des tirs par balle. Une enquête a été ouverte pour assassinat. Recherché durant une partie de la journée, le suspect principal s'est rendu aux forces de l'ordre.

Les secours sont intervenus peu après 1h30, cette nuit, à Prunelli di Fiumorbu, route Strada Valentini. Sur place, les sapeurs-pompiers ont découvert deux personnes, victimes de blessures par arme à feu.

La première, Joël Ottomani, 53 ans, est décédée à leur arrivée. La deuxième, Elisa Palmieri, 24 ans, était blessée à la cuisse. Très vite, les forces de l'ordre se sont elles aussi rendues sur les lieux.

Malgré l'intervention du SAMU, la jeune femme est décédée à son tour "lors du trajet la conduisant à l'hôpital de Bastia", a précisé le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, dans un communiqué. 

Le suspect principal est l'ex de la jeune femme

Une enquête pour assassinat a été ouverte, et confiée à la section de recherche et à la brigade de recherche de Ghisonaccia. Activement recherché par les forces de gendarmerie, le suspect principal s'est rendu en fin d'après-midi. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années originaire de la micro-région.

Il a été placé en garde à vue. Selon son avocat, le jeune homme a reconnu les faits dans la soirée. Il a indiqué qu'il était l'ancien compagnon de la jeune femme. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que cette dernière était la compagne du quinquagénaire. D'après une source proche du dossier, le suspect se serait rendu au domicile de son ex-compagne pour discuter. Il porte une arme à feu et se rend compte de la présence de Joël Ottomani sur laquelle il tire plusieurs coups de feu.

À l’issue de sa garde à vue, une information judiciaire pourrait être ouverte. Le jeune homme devrait être présenté à un magistrat instructeur en vue d’une éventuelle mise en examen. Puis ce sera au tour du juge des libertés et de la détention de statuer sur un possible placement en détention provisoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité