Cet article date de plus de 4 ans

L'effet positif des marchés de Noël sur l'économie locale

C'est bien connu, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de se faire plaisir. Une aubaine pour les commerçants présents sur les marchés de Noël...
Interviews : Christelle Dervieux, Gérante de la fromagerie Monte A Torra; Olivia Mattei, Représentante des jeunes agriculteurs de Haute-Corse
A Saint-Florent, le marché de Noël est organisé par l'association des jeunes de la ville. Les stands sont loués à petit prix : entre 50 et 75 euros. De quoi redonner vie au centre-ville, délaissé par les touristes.

Cette animation est également l'occasion d'offrir une vitrine aux producteurs de la commune et des villages alentours. Pour Christelle Dervieux, gérante de la fromagerie Monte A Torra, ce marché de Noël est essentiel, "il nous permet de rester actif, de montrer aux consommateurs que l'on a encore du fromage à vendre".

Si les marchés de Noël fleurissent partout en Corse, à Bastia cela fait une dizaine d'années que le mercatu di natale existe. Cette année 35  exposants se sont installés sur la place du marché. Prix de la location des stands : 500 euros pour 8 jours.
Un marché à découvrir de jour comme de nuit,  jusqu'au 23 décembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs marchés de noël économie