Plusieurs personnes sont en garde à vue depuis ce mercredi matin au commissariat de Bastia dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jean Leccia, ancien directeur général des services du Conseil Général de Haute-Corse, assassiné le 23 mars dernier.
L’enquête sur l’assassinat de Jean Leccia, ancien directeur général des services du Conseil Général de Haute-Corse et ancien directeur de cabinet du président du Conseil Général, progresse. Depuis ce mercredi matin, plusieurs personnes sont en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Étant donné qu'il s'agit d'un acte commis en bande organisée, la garde à vue peut durer 96 heures.
Jean-Leccia, 53 ans, avait été pris pour cible et abattu à bord de son véhicule le 23 mars dernier, sur la RN 198 alors qu’il rentrait de son village de San-Gavinu-di-Fiumorbu pour se rendre à Bastia où il habite.
Trois personnes ont déjà été interpellées en avril dernier dans le cadre de cette enquête. Les enquêteurs s’intéressaient alors à une altercation qui avait eu lieu deux jours avant le drame à San-Gavinu-di-Fiumorbu entre le neveu du maire et un membre de la liste d’opposition sur laquelle figurait l’une des filles de Jean Leccia. C’est ce dernier qui les avait séparés.