Enquête sur l’assassinat de Jean Leccia : plusieurs personnes en garde à vue

Plusieurs personnes sont en garde à vue depuis ce mercredi matin au commissariat de Bastia dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jean Leccia, ancien directeur général des services du Conseil Général de Haute-Corse, assassiné le 23 mars dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enquête sur l’assassinat de Jean Leccia, ancien directeur général des services du Conseil Général de Haute-Corse et ancien directeur de cabinet du président du Conseil Général, progresse. Depuis ce mercredi matin, plusieurs personnes sont en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Étant donné qu'il s'agit d'un acte commis en bande organisée, la garde à vue peut durer 96 heures. 

Jean-Leccia, 53 ans, avait été pris pour cible et abattu à bord de son véhicule le 23 mars dernier, sur la RN 198 alors qu’il rentrait de son village de San-Gavinu-di-Fiumorbu pour se rendre à Bastia où il habite.

Trois personnes ont déjà été interpellées en avril dernier dans le cadre de cette enquête. Les enquêteurs s’intéressaient alors à une altercation qui avait eu lieu deux jours avant le drame à San-Gavinu-di-Fiumorbu entre le neveu du maire et un membre de la liste d’opposition sur laquelle figurait l’une des filles de Jean Leccia. C’est ce dernier qui les avait séparés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information