Cet article date de plus de 3 ans

Essais Tour de Corse : sortie de route du Belge De Mevieus

Le Belge Guillaume De Mevieus s'est fait une belle frayeur lors d'une reconnaissance du Tour de Corse, dimanche, sur une sortie de route spectaculaire peu après Ponte-Leccia (Haute-Corse), a-t-on appris auprès des secours.
Le Belge Guillaume De Mevieus (Peugeot 208 WRC2) engagé sur la 61ème édition du Tour de Corse.
Le Belge Guillaume De Mevieus (Peugeot 208 WRC2) engagé sur la 61ème édition du Tour de Corse. © Guillaume De Mevius / Rally Page Facebook
L'accident a eu lieu sur D105 peu avant midi alors que le pilote belge Guillaume De Mevieus et son co-pilote Louis Louka effectuaient une reconnaissance de la première étape du Tour de Corse, La Porta – Valle di Rostino.

Leur Peugeot 208 a quitté la route dans le dernier tronçon sur la commune de Canavaggia, pour finir sa course 80 mètres en contre-bas, ont indiqué les pompiers.

L'équipage indemne a pu remonter sur la route pour prévenir les secours. Les pompiers des centres de secours de Ponte-Leccia et Lucciana sont intervenus pour éviter tout départ de feu sur le véhicule gravement endommagé.
Sortie de route lors des essais du Tour de Corse du Belge Guillaume De Mevieus
Sortie de route lors des essais du Tour de Corse du Belge Guillaume De Mevieus © DR

Il s'agit du troisième accident sans gravité lors des essais du Tour de Corse. Dimanche toujours, le Japonais Takamoto Katsuta a fait une belle sortie à bord de sa Ford Fiesta R5 (WRC 2) sur la D52. La encore plus de peur que plus de peur que de mal pour le coureur et son copilote, le Finlandais Marko Salminen.

Mercredi, sur une route de la commune de Tox en Plaine orientale, c'est le pilote belge Thierry Neuville qui a effectué une impressionnante sortie de route pour finir sous un pont.
Essais du Tour de Corse : sortie de route du Japonais Takamoto Katsuta sur Ford Fiesta R5 (WRC 2)
Essais du Tour de Corse : sortie de route du Japonais Takamoto Katsuta sur Ford Fiesta R5 (WRC 2) © DR



La Corse s’apprête à accueillir, du 5 au 8 avril prochains, la 61ème édition du Tour de Corse, épreuve partie prenante du championnat du Monde des Rallyes WRC.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto centre corse faits divers