Alors que le FC Bastia-Borgo connaît un début de saison très compliqué, les dirigeants ont décidé de se séparer d'Albert Cartier. C'est Stéphane Rossi qui reprend les rênes de l'équipe, et devra tenter de maintenir le club en National.
Cela semblait inéluctable. L'entame de championnat du FCBB avait de quoi inquiéter ses supporters, et ses dirigeants. Bon dernier de National, sans la moindre victoire au compteur en 12 matchs, le club semblait empêtré dans le bas du tableau. Et même si la saison est encore longue, le spectre de la relégation planait sur le club.
La qualification pour le 7ème tour de la coupe de France, le week-end dernier face au FC Balagne, n'a rien changé au destin d'Albert Cartier sur le banc de Bastia-Borgo. L'entraîneur a été remercié, et c'est désormais Stéphane Rossi qui mènera l'opération maintien.
Une opération qui débute dès demain, à domicile, face au SO Cholet, 10ème. Et qui, avec 5 petits points au compteur, ne s'annonce pas de tout repos.
Retour au bercail
Stéphane Rossi, demain, pour ses débuts sur le banc, sera en terrain connu. Cholet, c'est le club qu'il entraînait la saison dernière, avant de refuser la prolongation de contrat qui lui avait été proposée en Maine-et-Loire.
Mais surtout, Stéphane Rossi a en effet été, entre 2000 et 2015, l'entraîneur emblématique du CAB, qui a fusionné en 2017 avec le Borgo FC. Le délai d'acclimatation devrait donc être relativement court. Un avantage considérable, alors que pour le FCBB, le temps presse...