La filière de la pierre en Corse ce soir à 21h30 dans "Tempi Fà, Tempi d'Oghje"

Pierre-Jean Luccioni vous propose de faire le point sur la situation de la filière de la pierre en Corse.... En compagnie d'un invité, ancien couvreur, et à travers des reportages, vous pourrez découvrir les problèmes des professionnels et les possibilités de développement du secteur... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Corse est une montagne de granite et de calcaire dans la mer, pourtant elle importe plus de 70% de la pierre à bâtir ou à couvrir.

Ce paradoxe est expliqué par le manque de main d’oeuvre qualifiée, l’absence de formation mais aussi par les difficultés à ouvrir des carrières.
Cette situation oblige les entreprises de construction à importer du granite de Sardaigne et des lauzes d’Indes ou d’Argentine.
C’est un manque à gagner pour l’économie insulaire. Pourtant, les possibilités existent pour développer cette filière.
Pour en parler, notre invité Michel Guillaumin, ancien couvreur et des reportages réalisés à Brandu, à Cuzzà et aussi dans la seule carrière de lauzes ouverte en Castagniccia.

 

Visionnez un extrait de l'émission :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder