Fin de la grève chez les pompiers de Haute-Corse

Réunis en Assemblée générale mercredi matin à la caserne de Bastia, les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ont voté la fin de la grève après avoir avalisé les propositions faites mardi par François Orlandi, le président du département à la CGT et au STC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de l'Assemblée générale, les syndicats ont obtenu gain de cause sur la révision du schéma opérationnel avec le remplacement de quatre départs en retraite et l'ouverture de quatre postes de sapeurs-pompiers première classe. 

Les pompiers ont avalisé les propositions faites mardi par François Orlandi, le président du département à la CGT et au STC, et la levée de la grève a été votée.

Mercredi après-midi, un protocole d'accord entre les personnels et la direction sera signé au conseil départemental de la Haute-Corse. 

Depuis le début du mois de mai, l'intersyndicale était mobilisée pour protester contre les réductions d'effectifs et de moyens.

Reportage de Stella Rossi et Typhaine Urtizverea :

Réunis en Assemblée générale mercredi matin à la caserne de Bastia, les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ont voté la fin de la grève après avoir avalisé les propositions faites mardi par François Orlandi, le président du département à la CGT et au STC. Intervenants : Fabrice Riolacci, Délégué syndical CGT SDIS 2B; Lucien Rossini, Délégué syndical STC SDIS 2B; François Orlandi, Président du Conseil départemental de Haute-Corse ©Reportage de Stella Rossi et Typhaine Urtizve

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information