• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Fin de la grève chez les pompiers de Haute-Corse

© Stella Rossi
© Stella Rossi

Réunis en Assemblée générale mercredi matin à la caserne de Bastia, les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ont voté la fin de la grève après avoir avalisé les propositions faites mardi par François Orlandi, le président du département à la CGT et au STC.

Par F'rance 3 Corse ViaStella

Lors de l'Assemblée générale, les syndicats ont obtenu gain de cause sur la révision du schéma opérationnel avec le remplacement de quatre départs en retraite et l'ouverture de quatre postes de sapeurs-pompiers première classe. 

Les pompiers ont avalisé les propositions faites mardi par François Orlandi, le président du département à la CGT et au STC, et la levée de la grève a été votée.

Mercredi après-midi, un protocole d'accord entre les personnels et la direction sera signé au conseil départemental de la Haute-Corse. 

Depuis le début du mois de mai, l'intersyndicale était mobilisée pour protester contre les réductions d'effectifs et de moyens.

Reportage de Stella Rossi et Typhaine Urtizverea :
Fin de la grève chez les pompiers de Haute-Corse
Réunis en Assemblée générale mercredi matin à la caserne de Bastia, les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ont voté la fin de la grève après avoir avalisé les propositions faites mardi par François Orlandi, le président du département à la CGT et au STC. Intervenants : Fabrice Riolacci, Délégué syndical CGT SDIS 2B; Lucien Rossini, Délégué syndical STC SDIS 2B; François Orlandi, Président du Conseil départemental de Haute-Corse - Reportage de Stella Rossi et Typhaine Urtizve

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus