Football : le SC Bastia s'impose 3-1 face à la réserve de Reims

© Sébastien Bonifay
© Sébastien Bonifay

Le Sporting Club di Bastia débute de la meilleure des manières le championnat de National 2 en l'emportant 3-1 contre la réserve du stade de Reims. Une victoire méritée, dans un match durant lequel les joueurs ont largement dominé les débats, malgré quelques imprécisions dans leur jeu.

Par Axelle Bouschon et Sébastien Bonifay

Forts de leur triomphe la semaine dernière à la coupe de Corse, les joueurs du SC Bastia comptaient bien aligner une nouvelle victoire à leur série : celle de leur match d'entrée en championnat de National 2 face à la réserve du stade de Reims.

C'est désormais chose faite : les hommes de Stéphane Rossi ont passé haut la main cette première étape, en inscrivant 3 buts contre 1 au stade Armand Cesari. 
 


Le SC Bastia a largement dominé ce match.

La rencontre a offert beaucoup d'occasion aux joueurs, pour le plus grand bonheur du public, nombreux dans les gradins.  

L'équipe bastiaise a cependant par moments sembler manquer de lucidité face au but, et faire preuve de quelques imprécisions dans son jeu : de quoi rappeler aux spectateurs qu'il s'agissait bien là d'un match de reprise.
 


Occasions nombreuses


Le match commence sur les chapeaux de roues pour le club bastiais, avec un premier but de Neo Mesbah à la 14ème minute.

L'équipe de réserve du stade de Reims parvient à revenir au score à la 29ème minute, avec un tir de Steve Shamal. 
 

Les visages dans les tribunes se décrispent avec le penalty transformé par Neo Mesbah à la 49ème minute. L'attaquant offre son deuxième but de la soirée au Sporting Club di Bastia, qui reprend l'avantage dans le match pour ne plus le lâcher.

A la 86ème minute, Patrick Etshimi porte le score à 3-1 pour le SC Bastia. 

Un coup de sifflet final et c'est la joie et le soulagement pour les joueurs comme pour le public. S'il reste des points à travailler, le club bastiais ammorce de la meilleure des manières son entrée dans le championnat de National 2.

Un bon début à confirmer lors de la prochaine rencontre du club, face à Mulhouse, le 17 août prochain.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus