Drame de Furiani : Les Green Angels appellent au boycott de la rencontre ASSE-Bordeaux

Le groupe des ultras de Saint-Etienne a publié un communiqué pour appeler au boycott de la rencontre ASSE-Bordeaux, vendredi 5 mai. Le 5 mai 1992, une tribune du stade Furiani s'était effondrée faisant 18 morts et 2357 blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A l'heure où l'ensemble du football français devrait commémorer ce triste anniversaire, un match des Verts et une partie de la journée de Ligue 2 auront bien lieu."

Les Green Angels dénoncent ainsi la rencontre entre les Verts et Bordeaux qui aura lieu vendredi 5 mai, soit 25 ans, jour pour jour, après le drame de Furiani, le 5 mai 1992.


Et d'accuser la responsabilité la Ligue de Football Professionnelle (LFP) : "Mais la réalité pour les institutions du foot français, c'est qu'elles s'en moquent! Alors que la LFP ne cesse de nous parler d'éthique ou encore de morale, ces mêmes "biens pensants" viennent salir la mémoire de vies humaines pour toujours plus de droits TV."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information