Le groupe des ultras de Saint-Etienne a publié un communiqué pour appeler au boycott de la rencontre ASSE-Bordeaux, vendredi 5 mai. Le 5 mai 1992, une tribune du stade Furiani s'était effondrée faisant 18 morts et 2357 blessés.
"A l'heure où l'ensemble du football français devrait commémorer ce triste anniversaire, un match des Verts et une partie de la journée de Ligue 2 auront bien lieu."
Les Green Angels dénoncent ainsi la rencontre entre les Verts et Bordeaux qui aura lieu vendredi 5 mai, soit 25 ans, jour pour jour, après le drame de Furiani, le 5 mai 1992.
Deux banderoles ont été déployées hier par les supporters de Saint-Etienne. Comme toujours merci à eux pour leur soutien. #Bastia #ASSE pic.twitter.com/9MkNafa6vn
— Actu SC Bastia (@SpirituTurchinu) 24 avril 2017
Et d'accuser la responsabilité la Ligue de Football Professionnelle (LFP) : "Mais la réalité pour les institutions du foot français, c'est qu'elles s'en moquent! Alors que la LFP ne cesse de nous parler d'éthique ou encore de morale, ces mêmes "biens pensants" viennent salir la mémoire de vies humaines pour toujours plus de droits TV."