Trois personnes, originaires de Lupinu, sont toujours gardées à vue au Commissariat de Bastia dans une enquête sur un trafic de stupéfiants. Elles devraient être déférées devant le magistrat du parquet puis devraient comparaître devant le tribunal correctionnel, jeudi 2 octobre à partir de 14 heures.
Rappel des faits
Après le coup de filet réalisé lundi 29 septembre dans les quartiers sud de Bastia, trois personnes vont être déférées devant le magistrat du parquet. Trois personnes déjà libres seront convoquées ultérieurement devant le tribunal. Enfin quatre autres personnes seront présentées devant le délégué du procureur pour rappel à la loi pour consommation de drogue.
En tout, ce sont onze personnes qui ont été entendues dans cette affaire de stupéfiants
250 grammes de résine et des plants de cannabis avaient été saisis ainsi que du matériel destiné au conditionnement et à la découpe des stupéfiants. Les personnes interpellées sont majeures, âgées entre 20 et 30 ans.
Les onze personnes étaient en garde à vue dans les locaux de la Ddsp (Direction départementale de la sécurité publique) de Bastia.
Toutes sont originaires de Lupinu. L'enquête avait commencé il y a quelques semaines sur la base de remontées d'informations de riverains du quartier de Montesoru. La personne interpellée devant le lycée a été prise en flagrant délit de revente.
L'enquête a été menée par le tout nouveau "groupe de voie publique" du commissariat de Bastia, une unité spécialisée dans la lutte contre les "trafics du quotidien".